Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Décharge putride.
15 juillet 2009

i still and will always love you

cela fait déjà plus d'un an que je ne t'ai plus auprès de moi.
tant de temps sans toi, et pourtant, rien n'a su passer.
je souffre toujours le même amour pour toi, et je sais profondément que jamais je ne saurais me défaire du passé.

je ne suis pas même capable de te dire tout cela en face, bien que tes sentiments se calquent aux miens comme si aucune eau n'avait coulé sous les ponts, parce que je sais que tout t'avouer maintenant ne rime à rien, parce qu'il est bien trop tard, etparce que nos vies, chaque jour, se séparent toujours un peu plus.

je ressasse sans arrêt les raisons de mon départ, je me demande mille fois ce qui aurait pu advenir de nous si j'avais su franchir les obstacles qui m'éloignaient de toi, si j'aurais eu la force déplacer les montagnes qui se dressaient devant nous..

et je ne comprends toujours pas, après ce recul, pourquoi n'avons nous pas su réparer nos failles, pourquoi les avons nous simplement pansées, pensant naïvement qu'en obstruant les plaies qui nous rongeaient nous serions ressortis vainqueurs..

je me sens si loin de toi, et pourtant je sais que tu es là avec moi, dans l'abstrait le plus total, mais je ne suis plus capable de chercher à t'oublier, j'ai consacré tellement d'énergie pour ce faire, et savoir que chaque tentative reste vaine me broie le cœur toujours un peu plus.

j'ai froid sans toi, j'ai le cœur vide et figé
je meurs sans toi
la vie est le théâtre de mes frasques sentimentales, que j'enchaine sans franchement savoir ou me mènera la suivante, dans le simple but de te trouver un placebo, mais j'ai beau jouer, chaque rôle s'avère être une désastreuse tentative, m'affligeant l'insupportable vérité qui se tient face à moi : tu es le seul, à jamais, quoi que j'en dise, quoi je fasse...

et je ne peux faire ma vie avec toi, et je ne peux me passer de toi, et je dois continuer ainsi, sans pouvoir corriger la fin de la pièce, je dois prononcer chaque parole sans en croire le moindre mot...

je t'aime.
malgré moi.
malgré tout.
ad vitam aeternam.

ainsi soit-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
Décharge putride.
Publicité
Archives
Publicité